Cecile Adonias, CAVA Associates, directeur, fondatrice, courtier, conseil, courtage, projets, chevaux, hippique, courses, pur sang, pur sang arabes, anglo arabe, sport, france galop, frbc, MESB, ESCE

Cécile Adonias

Après des études en école de commerce à Paris (ESCE), spécialisées en finance et commerce international, Cécile intègre en 2012 le MESB, Mastère Spécialisé en sciences et management de la filière équine dispensé à AgroSup Dijon en partenariat avec l’Université du Kentucky.

En 2013, Cécile rejoint les équipes de l’Ecurie RMC pour un an en tant que chargée de projet. Elle gère l’animation de l’écurie : communication, site web, accueil des copropriétaires sur les hippodromes et lors d’évènements organisés par l’écurie (visite à l’entrainement, réceptifs…) ainsi que les interactions entre ses différents acteurs (copropriétaires, entraineurs, hippodromes, France Galop, sponsors…).

Ecurie RMC, Cecile Adonias, Chantilly, hippodromes, courses, hippique, entrainement, ecurie de groupe, CAVA Associates
Cecile Adonias, CAVA Associates, Katherine Ford, Royal Ascot, Equidia, promotion, courses françaises, FRBC, interview

En 2014, elle est appelée pour faire partie du FRBC (French Racing and Breeding Committee) en  tant que chargée de la communication puis en tant que responsable. Le FRBC est en charge de la promotion des courses et de l’élevage français à l’étranger. C’est ce que nous pourrions appeler « le bras armé » de France Galop à l’international.

Pendant 5 ans, Cécile aura à cœur de faire rayonner la France notamment dans les pays hispanophes et aux Etats-Unis, ainsi que de mettre en avant la filière obstacle auprès des anglais, des irlandais et des australiens. Ses responsabilités l’ont amenée à se rendre aux quatre coins du monde hippique : Angleterre (Cheltenham, Royal Ascot, Tattersalls…), Irlande (Goffs, Tattersalls Ireland, Willie Mullins, Joseph O’Brien, Gordon Elliott…), Espagne (Zarzuela), Dubai (Dubai World Cup), USA (Lexington, Saratoga…), Australie (Gold Coast), Maroc ainsi que dans d’autres pays du Moyen Orient et d’Europe. 

 

En octobre 2019, Cécile décide de mettre à profit son expérience et son savoir-faire en lançant CAVA Associates.

lectus Phasellus sem, vulputate, id, luctus leo nunc Curabitur Donec velit, libero